Notre cabinet de sages-femmes évolue :
A partir du mois d’octobre 2024, nous avons le plaisir d’accueillir Mme Marina LETANOUX, sage femme.
Elle sera présente au cabinet les jeudis.
Elle assurera le suivi gynécologique (suivi annuel, contraception, frottis ,etc) et participera à nos activités actuelles : consultations mère-enfant, suivi d’allaitement, rééducation périnéale.
Nous continuons ainsi à assurer toutes les activités du cabinet, afin de vous accompagner tout au long de votre vie de femme.
Présentation
Céline LACROIX
Marina LETANOUX, collaboratrice.
Marion PICHON
Nathalie PINGUENET
Le cabinet de Sages-Femmes Rive Gauche, fondé en 2004, est situé au sein de la Clinique Rive Gauche à Toulouse dans le quartier St Cyprien.
Notre équipe de 4 sages-femmes vous accueille du lundi au vendredi, sur rendez-vous.
Outre le suivi de grossesse, la préparation à la naissance classique, la rééducation périnéale, nous proposons également du yoga prénatal, des consultations d’homéopathie et d’aide à l’arrêt du tabac, des consultations mère-enfant et du soutien en allaitement maternel.
Nous assurons également le suivi gynécologique (consultation de suivi, contraception, visite post-natale et les consultations gynécologiques d’urgence).
Nous organisons régulièrement des groupes de parole, pour permettre aux parents de se rencontrer et d’échanger à propos du retour à la maison avec bébé, ou de l’allaitement maternel.
Pour les actes relevant du régime maternité (suivi de grossesse, préparation à la naissance, rééducation du périnée dans le cadre du post partum), nous pratiquons le 100% maternité ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avancer la part mutuelle.
Pour les actes ne relevant pas du régime maternité (suivi gynécologique, contraception, vaccination, rééducation du périnée en dehors du post partum..) vous devrez avancer une partie des frais, qui vous seront remboursés par votre mutuelle .
Les patientes bénéficiant de la CMU ou de l’AME sont prises en charge à 100% .
*Le cabinet ne pratique pas de dépassement d’honoraires.